La main des sourds

Le SAB crée une section sourds et malentendants

Michel Frémont, président du SAB, Jennifer Aumont, licenciée et entraîneur, Jean-Marie Ledolley, entraîneur de marche athlétique et Jean-Marc Benoits, secrétaire.

Le Stade athlétique bayeusain vient d’obtenir l’accord de la Fédération. Le club manque cependant d’entraîneurs.

Selon la Fédération, c’est une première. Le Stade athlétique bayeusain lance une section pour les sourds et malentendants. « Nous sommes capables d’accueillir ces personnes et de communiquer avec elles en langue des signes », précise Jean-Marie Ledolley, lui-même malentendant et entraîneur de marche athlétique au SAB. Autre avantage, les personnes sourdes pourront avoir deux licences : l’une affiliée à la Fédération française d’athlétisme classique et l’autre à la Fédération
sportives des sourds de France.

Jennifer Aumond a 20 ans, elle est malentendante et c’est une athlète accomplie. « En mai, je vais participer à un stage avec l’équipe de France d’athlétisme (sourds et malentendants) en vue des championnats d’Europe qui auront lieu en juillet en Bulgarie. » Comme Jean-Marie Ledolley, elle entraîne et pourra accueillir les athlètes sourds en langue des signes.

Le SAB voudrait notamment organiser des compétitions communes, ouvertes à tous athlètes, qu’ils soient entendants ou sourds.

Compétition de marche athlétique

Le 11 mars prochain, le SAB accueillera des clubs de toute la région Basse-Normandie, mais aussi de Haute-Normandie, de Bretagne et de la région parisienne pour une grande compétition de marche athlétique. Bayeux a été choisi par le conseiller technique pour organiser la troisième épreuve qualificative pour les championnats de France de marche. « On attend à peu près 150 athlètes », estime Michel Frémont, président du Stade athlétique bayeusain.

Problème d’encadrement

Une compétition qualificative pour les championnats de France, une nouvelle section, seule ombre au tableau pour le SAB : l’encadrement. « Nous avons 130 adhérents et nous avions 5 entraîneurs, résume Jean-Marc Benoits, secrétaire du club. Nous avions eu le départ d’un entraîneur il y a quelques mois et là un deuxième nous quitte pour des raisons professionnelles. » Deux départs coup sur coup qui posent de gros problèmes d’organisation au club. « Il faut qu’on réfléchisse. Nous n’avons pas suffisamment d’argent pour payer une personne. »

Pratique. Stade athlétique bayeusain, entraînements à partir de 7 ans les mardi et jeudi de 17 h 30 à 19 h 30 et le mercredi de 14 h à 16 h. Contact : 06 74 49 11 35.

Source : http://www.ouestfrance.fr © 09/03/2007 à Caen (France)

1 commentaire
  1. dufort dit

    bonjours je suis quelqu’un qui voudrais aidé les malentendant ou les sourd et muet je suis quelqu’un de motive pour reussir dans la vie et j’aimerais invite tous ce monde a venir connaitre ce que je fais dans la vie car il n’y a pas de sourd et muet et pourquoi pas vous il est vrai que je ne connait pas votre language mais je suis sur que parmi vous il y a des courageux serieux et motive a reussir je fais parti de la MDPH mais celas ne m’empeche pas de vouloir reussir je vous remercide de bien vouloir m’accorde un peux de votre temp et vous presente mais sincere salutation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.