La main des sourds

Concours organisé par l’Amicale des sourds

Le concours a été marqué par une bonne participation des sourds de Bretagne.

Venues de toute la Bretagne, seize équipes de personnes sourdes ont participé, à Bellevue,

à un concours de belote et de dominos.

Samedi 10 février, l’Amicale des sourds du Finistère a organisé à l’Assiette du Ponant, le « Concours interrégional de Bretagne de belote et dominos ».

Cette édition a été marquée par une bonne participation des sourds de Bretagne, venant de Brest, Quimper, Saint-Brieuc, Vanne, Nantes, Auray et Anger. Seize équipes étaient inscrites en belote, et autant aux dominos. « Ce fut également l’occasion de se retrouver entre anciens élèves des différentes écoles de sourds de Saint-Brieuc, Nantes et Fougère, et de terminer la journée par un repas très convivial », souligne Joël Chevalier, secrétaire général de l’amicale.

Prix, coupes et plaques ont récompensé les meilleurs. Belote : 1er. Roger Coquil et François Tatris. 2e : Gilbert Coquil et Kamel. 3e : Roger Magueur et Joël Chevalier. Dominos : 1re : Sylvain Prual et Josette Pineau. 2e : Michèle Le Guen et J. Dupont. 3e : S. Boju et L. Favé.

Le prochain concours de belote et dominos sera organisé à Auray en février 2008. La Fédération sportive des sourds organise le 17 février un Challenge de Pétanque. L’Amicale des sourds du Finistère organise les 7 et 8 avril sa Fête annuelle de Pâques ; et le 10 juin, une journée pique-nique avec jeux.

Source : http://www.ouestfrance.fr © 16/02/2007 à Brest (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.