Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Les sourds et malentendants dénoncent TF1 et réclament des sous-titres

L’Union nationale pour l’insertion sociale du déficient auditif (Unisda) estime que “TF1 se moque encore des 6 millions de sourds et malentendants” et réclame un sous-titrage des émissions politiques pendant la campagne électorale, dans un communiqué vendredi.

“TF1 vient de diffuser deux fois de suite des émissions sur les candidats à l’élection présidentielle qui ne sont toujours pas sous-titrées”, relève l’Unisda à propos de l’émission “J’ai une question à vous poser”.

“Quand aurons-nous accès à l’information afin de pouvoir faire notre choix en disposant de l’ensemble des débats politiques? Ne présentons pas ce débat comme représentatif de la composition de la population française dans sa diversité quand une partie de la population (10%) a été mise de côté”, souligne l’Unisda.

Elle rejette l’argument du coût du sous-titrage invoqué par certaines chaînes dont TF1 et estime que celle-ci, “de par son audience et sa place dans le PAF, en particulier en période de campagne électorale, se doit de rendre ses émissions accessibles dès à présent”.

L’Unisda demande également au CSA de faire respecter sa recommandation faite en novembre dernier à TF1, France 2, France 3, France 5, M6 et Canal+ de rendre leurs émissions liées à la campagne accessibles et rappelle aux ministres Philippe Bas, délégué aux personnes handicapées et Renaud Donnedieu de Vabres, Culture et Communication, de respecter leurs engagements en ce sens.

Source : http://www.lemonde.fr – 16/02/2007 à France

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.