Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Une boucle magnétique pour être entendu

CAISSE D’ALLOCATIONS FAMILIALES. L’ANTENNE LOCALE VIENT D’ÊTRE DOTÉE D’UN NOUVEL OUTIL DESTINÉ À L’ACCUEIL DES MALENTENDANTS.

Fini de faire la sourde oreille. Après un test à l’agence de Toulouse-Riquet, la Caisse d’allocations familiales de la Haute-Garonne vient d’équiper l’agence de Colomiers d’un nouvel outil destiné à l’accueil des malentendants : la boucle magnétique.

« C’est très simple, explique Danielle Lebas, responsable de l’agence Caf de Colomiers, si la personne est équipée d’un appareil auditif, lorsqu’elle verra le pictogramme bien connu des malentendants, l’oreille cassée et la lettre T, cette personne connectera son appareil sur la position T. Automatiquement le volume sonore augmentera alors que le technicien lui parlera normalement. Pour les gens non appareillés, nous disposons d’un système de micro pour le technicien et de combiné remis, au guichet, à la personne malentendante non appareillée.» La boucle magnétique est un dispositif conçu pour faciliter le dialogue dans des lieux où le bruit, la réverbération ou encore les cloisons de séparation rendent la communication difficile, des théâtres, des salles en sont équipées. Toutes les CAF de Toulouse en sont également munies. Dans l’agglomération, Colomiers et Muret sont les premières agences ou un tel système est mis en place : « pour le confort de nos allocataires » poursuit la responsable.

Source : http://www.ladepeche.com – 16/01/2007 à Haute-Garonne (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.