Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Zoom

La langue des signes permet de nouer des liens avec les sourds, comme en témoigne Edwige. Marvin, son enfant, a reçu un implant à l’âge de 18 mois. Mais les progrès se font attendre. Quand le garçon a 6 ans, elle décide d’apprendre le langage des signes et de lui faire partager cette technique de communication.
Pas facile pour cette mère d’aborder cette langue, mais très vite elle se prend au jeu. « Que ne ferait-on pas pour son fils ? », explique-t-elle.
Depuis, elle apprend à Marvin les mots simples, « comme quand on apprend à un bébé ». Mais elle est très fière du résultat, et le jeune garçon le lui rend bien, heureux de pouvoir établir un dialogue. Mais cette maman a dû se débrouiller pour pouvoir suivre les cours puisqu’ils ne sont pas remboursés par qui que ce soit. Il lui fallait trouver également du temps pour assister aux séances. Edwige, qui travaille dans un hypermarché de Faches-Thumesnil, a eu la chance de trouver chez son employeur un appui total. Qui sait, peut-être aura-t-elle l’occasion d’utiliser ses nouvelles connaissances auprès de clients sourds ?

Source : http://www.lavoixdunord.fr – 05/10/2006 à Armentières (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Pour débloquer Sourds.net dans votre bloqueur, il vous suffit de :

> Cliquer sur l\\\'icone de votre bloqueur de pub en haut de votre navigateur

> Puis cliquer sur le bouton de désactivation

Rafraîchir