La chaise d’administrateurs de Gallaudet démissionne

La chaise du comité directeur de Gallaudet University a démissionné la nuit dernière, le jour après sénateur John McCain (R-Ariz.) ramené du conseil parce qu’il était en désaccord avec la décision pour finir la nomination du Président entrant Jane K. Fernandes.

« Je ne peux pas dans la bonne conscience continuer à servir le conseil après sa décision, » sénateur que John McCain a écrit au président sortant de Gallaudet.

« Je ne peux pas dans la bonne conscience continuer à servir le conseil après que sa décision pour terminer son rendez-vous, que je crois ait été injuste et pas dans les meilleurs intérêts de l’université, » McCain ait écrit au Président sortant I. King Jordan, lundi soir. La lettre, qui a été distribuée aux membres du conseil, a été obtenue par The Washington Post.

Brenda Jo Brueggemann, la chaise de conseil, a dit dans un email la nuit dernière qu’elle avait pensé à la progression-vers le bas depuis la réunion la semaine dernière, quand le conseil a voté pour terminer le rendez-vous de Fernandes.

Dans un rapport écrit la nuit dernière, elle a écrit que la sa vie personnelle et travail car un professeur à l’Ohio State University avait souffert considérablement pendant les mois depuis mai, quand elle a succédé de la chaise de conseil d’administration provisoire, Celia peut Baldwin. Baldwin avait démissionné parmi les protestations qui ont commencé quand Fernandes a été appelé le Président entrant le 1er mai, dire elle avait reçu des menaces.

Le campus à Washington du nord-est a été secoué le mois dernier par des protestations de plus en plus intenses, comme étudiants, corps enseignant et anciennes élèves continus pour exiger qu’un nouveau président soit appelé à l’école pour le sourd. Les protestataires ont dit Fernandes, qui avait été principal, était un chef inefficace et a été choisi dans une recherche injuste. Fernandes a dit que la discussion était au-dessus de l’importance de la langue des signes et d’autres issues dans la culture sourde ; elle s’est développée vers le haut parlante et a appris à signer dedans son 20s.

La Jordanie et Brueggemann ont fortement soutenu Fernandes, qu’elles ont indiqué étaient un chef fort.

McCain ne pouvait pas assister à la réunion la semaine dernière et n’a pas participé à la décision, il a écrit. Il a dit qu’il a profondément respecté et a admiré la conduite de la Jordanie au cours des 18 dernières années mais qu’il a dû démissionner du conseil efficace immédiatement.

Les membres du panneau 20 — maintenant 18 — ont inclus trois du congrès. Reps. Le rayon LaHood (ruisselet.) et Lynn C. Woolsey (D-Calif.) demeurera sur le conseil, selon des aides. La partie du budget de Gallaudet est fournie par le gouvernement fédéral chaque année.

Quelques administrateurs ont réagi avec le choc la nuit dernière une fois enquis de la décision de Brueggemann. Et dans un email la nuit dernière, Fernandes a appelé Brueggemann « un modèle de la conduite respectueuse et incluse. »

Le conseil est programmé pour rencontrer samedi sur le campus pour discuter le processus de choisir un président intérimaire.

« Je continue à estimer en mission et vision de Gallaudet University pendant qu’elle est actuellement exprimée, » le rapport de Brueggemann ai dit, « et continuerai à travailler, aussi mieux je peux qu’un disciple des études sourdes et une personne de dur-de-audition, assurer que les 8 objectifs stratégiques qui guident actuellement la Gallaudet University sont encore développés et mis en application. ….

« Je ne crois pas que je peux être le membre le plus efficace du conseil pour mener Gallaudet par les prochaines étapes, » Brueggemann a dit dans son rapport.

Source : http://www.washingtonpost.com © 08 Novembre 2006 à U.S.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.