La main des sourds

Foix: Vivre ensemble «sourds et entendants»

Comme chaque année depuis 6 ans l’association «Fais moi un signe» organise un stage d’été ouvert aux enfants sourds et entendants du mercredi 19 juillet au vendredi 28 juillet.

Quel bel exemple d’éducation à la différence.

L’éducation à la différence objectif prioritaire 2006- 2007 de l’association.
En dehors de ce stage « fais moi un signe » intervient depuis plusieurs années auprès des établissements scolaires avec des séances d’initiation à la langue des signes ou chez les plus petits au travers des contes mimés.

Au programme, aucune différence avec une autre «colo» si ce n’est une activité très appréciée de tous chaque matin : apprentissage de la langue des signes.

Quel plaisir pour tous ces enfants de pouvoirs communiquer en «jouant» avec les mains.

Et oui on peut se «dire» plein de chose sans la parole.

Catherine SALVADOR (fondatrice de l’association ) directrice entendante, les deux animatrices sourdes ANNE et ZORA ainsi que les bénévoles mènent à bien un programme rempli dans lequel Théâtre, danse, expression créatrice, ateliers se côtoient avec sorties à la forêt des dinosaure ou visite à la ferme…

12 enfants (6 sourds et 6 entendants), le hasard des inscriptions fait bien les choses, se retrouvent sous les tentes au centre de vacances du Carmil à LAYOS

Encore bravo à cette initiative qui montre combien il est important de vivre ensemble et que, comme souvent les enfants nous ouvrent le chemin de la sagesse et de la tolérance.

Par email, Catherine WEYDERT
Association «Fais moi un Signe»
5 rue Montgauzy
09000 FOIX

Source : http://www.ariegenews.com © – 27/07/2006 à Foix

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.