Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

50e anniversaire de l’Amicale des sourds

Les membres de l’Amicale des sourds d’Auray se sont rassemblés à la salle Emeraude de Locoal-Mendon, samedi.

Ce week-end, 400 anciens élèves du centre Gabriel-Deshayes

se sont retrouvés autour d’un programme festif.

Les anciens élèves sourds du centre Gabriel-Deshayes sont venus de toute la France, samedi 1er et dimanche 2, participer au rassemblement annuel. Chantal Guillou, présidente du Comité d’organisation de l’Amicale des sourds et malentendants d’Auray, avec son équipe est parvenue à réunir quatre cents personnes pour le cinquantième anniversaire de l’association. « Ce week-end permet aux sourds de se retrouver et de rompre leur isolement. Certains s’étaient perdus de vue depuis des années. »

Un programme festif avait été élaboré pour ces deux jours. Une pièce de théâtre, interprétée par des membres de l’Amicale, a relaté l’histoire des structures d’accueil des sourds d’Auray, depuis la création de la Chartreuse, du centre Gabriel-Deshayes et du foyer. Un hommage et une mise à l’honneur ont permis de mettre en exergue les personnes qui ont oeuvré auprès des sourds et malentendants.

Le week-end s’est soldé par un repas pris en commun dans un restaurant à Crach. Tous les amicalistes étaient heureux de ce programme. « On est tous très attachés les uns aux autres, on forme une famille, » concluait Chantal Guillou.

Source : http://www.ouestfrance.fr © 05/07/2006 à Auray (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.