La main des sourds

La Maison des sourds honore deux bénévoles

La Maison des sourds René Dunan a rendu hommage celui dont elle porte le nom. Il fut le premier directeur

Après la remise des médailles aux bénévoles, la Maison des sourds René-Dunan organisait une conférence débat avec la Caf.

d’école pour sourds. L’occasion, aussi, pour l’association, d’honorer deux de ses membres, Jacques Basles et Jean Max Favard.

« Ces distinctions sont des distinctions de la République témoignant de l’engagement de tous les bénévoles qui participent au fonctionnement des associations. » Ainsi s’exprime Patrick Lavanne, directeur régional adjoint Jeunesse et Sports. La Maison des sourds René Dunan honore, ce samedi, deux de ces plus fidèles bénévoles. Louis Breton, président de Jeunesse et Sports Loire-Atlantique, remet la médaille de bronze

Jeunesse et Sports à Jacques Basle, bénévole, entré en 1975 au club des silencieux nantais (devenu club des sourds de Nantes). Il cumula tout au long de son parcours plusieurs responsabilités au sein du club.

Jean-Max Favard, quant à lui, a reçu la médaille d’argent Jeunesse et Sports, après avoir effectué 33 années de bénévolat. La Maison des sourds René-Dunan est présidée par André-Yves Guittet et compte près de 150 adhérents. Elle pratique plusieurs activités culturelles et sportives. Son secrétaire, Daniel Patru explique : « Notre association est ouverte à tous. Nous organisons, entre autres, des sorties, des voyages et des activités sportives comme le foot, le badminton, le volley et la pétanque. »

Pour témoigner de ce dynamisme, la section troisième âge prépare un concours de belote pour le 27 novembre, à partir de 14 h, dans le local de l’association (28 ter, rue Frères-Louis, à Nantes). L’association participe, aussi, à un programme de sensibilisation au recyclage en collectant les cartouches à jet d’encre et les téléphones mobiles usagés. Les fonds récoltés servent au financement de matériels pédagogiques et aux projets de sorties scolaires.

Contact : Maison des sourds René-Dunan, 28 ter, rue Frères-Louis (quartier Saint-Jacques) Nantes.

Source : http://www.ouestfrance.fr © 15/11/2005 à Nantes (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.