La main des sourds

Les élèves de l’école des sourds reçoivent des dons

‘‘Il est de notre devoir d’apporter notre aide à la société.’’ Propos d’une lauréate de la cuvée 2004, Aadila Domah. Avec la collaboration des membres de l’Association sociale de Camp-Yolofff, elle a offert un déjeuner aux élèves de l’école des sourds de Beau-Bassin.

Noorjehan Joonas, présidente de la Society for the Welfare of the Deaf, a fait ressortir que l’intégration sociale de ces enfants devrait être une préoccupation majeure du nouveau régime. ‘‘Le dépistage précoce des handicaps, les supports techniques et les infrastructures appropriées sont essentiels.’’

Asraf Dulull, ministre du Logement et des Terres, a assuré que ‘‘le gouvernement soutiendra ces enfants’.’ L’allocation d’un terrain de jeux et de nouvelles écoles pour les autrement capables seront à l’étude. Un équipement sportif, notamment des ballons de football et de volley-ball des raquettes de tennis, a été remis aux élèves. Les enseignants ont également reçu des présents. Ce trimestre scolaire s’achève sur une bonne note à l’école des sourds.

Source : http://www.lexpress.mu – 25/07/2005

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.