La main des sourds

Une olympiade pour les malentendants

Pas moins de 200 licenciés s’affrontent dans une ambiance conviviale et sous la chaleur, au cours d’un tournoi de pétanque, beach-volley et beach-soccer, organisé par l’Olympique-club des sourds du pays d’Auray.

Depuis jeudi 14 et jusqu’à ce soir, des personnes sourdes et malentendantes licenciées dans 20 clubs français, cinq clubs belges (Bruxelles, Bruges, Liège, Namur et Turnhout) et un club suisse représenté par la ville de Saint-Gallen s’affrontent. Tout a débuté jeudi par l’accueil des compétiteurs et des bénévoles, hier réception en mairie d’Auray, compétition commençant à 12 h et aujourd’hui remise de prix et banquet à Crac’h pour remercier et finir ce séjour où se sont alliés sport, tourisme et gastronomie.

Un président dynamique

Emmanuel Lucas, le jeune président de l’Olympique-club, fait remarquer : «Auray avait envie de s’occuper de l’organisation de ce tournoi car il y avait des rencontres de beach-volley depuis quelques années et ça marchait bien». Le projet a pu aussi voir le jour grâce à l’aide par les subventions de la Jeunesse et des sports, du conseil général et la ville d’Auray tient à préciser Françoise Bernardo, adjointe aux sports alréenne. «Si le club d’Auray s’est investi, c’est pour eux l’occasion de fêter les quinze ans du club, et ce tournoi permet aux dirigeants alréens de montrer leur savoir-faire question organisation».

Sports de plage

Le beach-soccer et le beach-volley se jouent à Erdeven sur des terrains mis à disposition par la mairie et regroupent des sourds de 20 à 30 ans. La pétanque quant à elle se joue à Auray et les licenciés ont de 40 à 70 ans. M. Guy Roussette, président du Comité interrégional de Bretagne, Pays de Loire et Haute-Normandie souhaite «que les nouveaux sports comme le beach-volley et le beach-soccer fassent des émules et que ces sports attirent de nombreux licenciés». M. Gobert, représentant le maire d’Auray, Jean-François Dréan, adjoint aux affaires sociales et Françoise Bernardo ont remis à chaque participant, compétiteur ou bénévole, des cadeaux de saison (casquette et gourde) estampillés Auray, en souvenir de leur passage dans la région pour une compétition de qualité.

Source : http://www.letelegramme.com © 16 Juillet 2005 à Auray

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.