Le président de la fédération des sourds de Russie assassine !

Valery Korablinov, Président de la Fédération Russe des Sourds, a été assassiné. C’est le second meurtre intervenant près des dirigeants des associations nationales de sourds russes. L’an dernier, Igor Abramov, vice président de cette Fédération avait été également tué.
D’après les Informations qui nous sont parvenues, ces tragédies peuvent avoir un lien avec des activités financières illégales auxquelles auraient participé la Fédération Russe des Sourds. Valéry Korablinov était un éminent joueur de basket-ball Ayant perdu l’audition, il avait rejoint la communauté sourde de son pays à laquelle il s’était rapidement intégre. il avait très vite acquis une bonne connaissance du mande de la surdité et de la langue des signes et était devenu dirigeant d’association. Ses responsabilités l’avaient amené à prendre la présidence de la Fédération Russe. Valéry Korablinov faisait également partie du Conseil d’Administration de la World Fédération of thé Deaf (Fédération Mondiale des Sourds) depuis 1985, date à laquelle il avait remplacé à ce poste Vladimir Fufaev, que certains anciens dirigeants de la Fédération Nationale des Sourds. de France ont connu.

La mort de V.Korablinov sera durement ressentie, non seulement par les sourds de Russie mais par la communauté internationale toute entière. “Il nous manquera au Conseil d’Administration de la fédération Mondiale”.C’est ce qu’a déclare Rosalyn Rosen, vice-président pour les affaires académiques de la Gallaudet University et membre de la WFD. Valéry Korablinov avait participé à l’Instauration d’un secrétariat régional de la Fédération Mondiale des Sourds en Europe de l’Est et En Asie centrale.

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.