La main des sourds

L’école Sainte-Anne donne un spectacle en langue des signes

La classe de CE1-CE2 bilingue de l’école Sainte-Anne, a organisé un spectacle de fin d’année, en langage des signes. En cours d’année, l’institutrice a découvert qu’un de ses élèves avait un papa sourd et une maman avec des problèmes d’élocution. Pour faciliter l’intégration des parents, tout en rassurant l’enfant sur ces différences, une idée a germé. Après un contact avec Janine Sanquer de l’association «Fais moi signe», la maman de l’élève est venue apprendre ce langage aux élèves de la classe à raison d’une heure trente par semaine, depuis janvier.

Des chants en breton

Au cours du spectacle de vendredi, les enfants ont présenté les couleurs, les vêtements et les membres de la famille. La soirée s’est terminée par un récital de chants en breton devant un public de parents et de membres de l’association « Fais-moi signe». La classe de grande section bilingue avait créé les décors.

Source : http://www.letelegramme.com © 6 Juillet 2005 à Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.