Le cirque rassemble sourds et entendants à la Persagotière, le temps d’une kermesse

La fête annuelle de l’institut pour sourds et malentendants de la Persagotière a présenté un spectacle mixte

La kermesse de la Persagotière est le fruit d’une collaboration entre l’institut pour sourds et malentendants et les associations Rythme Sud et Musique du monde.

autour du thème du cirque, résultat d’une année d’atelier d’une quarantaine d’élèves, dont la plupart sont des sourds en intégration à l’école de La Planche, à Nantes.

Laurent Pelé, président des parents d’élèves, papa d’un adolescent sourd suivi à la Persagotière depuis son plus jeune âge, commente : « Chaque année, on voit les élèves sourds de plus en plus intégrés. La kermesse est le résultat d’une collaboration entre l’équipe de direction, l’équipe pédagogique et les associations hébergées par la Persagotière. » Ainsi, en dehors du spectacle de l’école de la Planche, Rythme Sud et Musique du monde (atelier salsa) étaient là.

La Persagotière, institut devenu laïc pour sourds et malentendants, réunit plusieurs modes d’intégration des enfants sourds. La Planche est un de ses programmes. Le fils de Laurent Pelé, est en troisième au collège aujourd’hui et s’est porté volontaire pour encadrer les structures gonflables érigées sur le site en direction des petits. « Les grands tiennent des stands, explique son père, et les ados les jeux pour enfants. »

Source : http://www.ouestfrance.fr © 14/06/2005 à Nantes (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.