La main des sourds

Les espoirs du Gouët à la rencontre de joueurs sourds

Sous la responsabilité de Roger Sévennec, les espoirs du Gouët ont rencontré une équipe de jeunes sourds et malentendants du centre Jacques-Cartier de Saint-Brieuc. A l’initiative d’Olivier Sévennec, éducateur et fils de Roger, ce match a permis aux jeunes handicapés de s’intégrer dans le monde des sportifs et surtout de changer d’air.

La pluie, invitée surprise 

Pour une soirée, ils ont découvert Plaintel et son espace sportif du Petit-Bois. Impatients de jouer cette rencontre qui était programmée depuis plusieurs semaines. Certains joueurs se sont illustrés et tous ont joué dans un esprit amical et de respect. L’arbitre du match n’a eu aucun mal à diriger la partie. Seul bémol, la deuxième mi-temps a été arrêtée à cause des fortes précipitations. Face à la motivation des participants, Olivier et son père, Roger, vont réfléchir et mettre en place un programme pour reconduire l’opération au moins une fois par trimestre.

Source : http://www.letelegramme.com © 29 Octobre 2004 à Saint-Brieuc

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.