GUSTAVE-BAGUER à ASNIERES-SUR-SEINE

Le mercredi 29 septembre 2004, en présence de Nicolas Sarkozy, Ministre d’État, Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, de Michel Delpuech, Préfet des Hauts-de-Seine et de nombreuses personnalités, aura lieu la pose de la première pierre du nouvel Institut départemental Gustave-Baguer, établissement spécialisé dans l’éducation des enfants sourds-muets.

Créé il y a plus de 100 ans pour recevoir plus de 500 jeunes venant de toute de la France, l’Institut était construit à l’origine sur un terrain de 13 288 m².
Le Conseil général, qui devait par ailleurs réaliser un nouveau collège de 700 élèves et un gymnase à Asnières-sur-Seine à la demande du Rectorat, a donc décidé d’utiliser le site pour réaliser les structures répondant aux besoins des deux institutions.
En 2000, le Conseil général et l’Institut départemental Gustave-Baguer signaient une convention permettant la démolition des anciens bâtiments et la reconstruction du nouvel équipement sur une partie du site.
Modernisé, fonctionnel, adapté à ses missions, le nouvel Institut accueillera sur une surface d’environ 4 000 m², 180 jeunes. Il comprendra des locaux d’accueil, d’enseignement, de rééducation, des espaces destinés aux services pédagogique, administratif, de maintenance ainsi que des espaces extérieurs et des places de stationnement en sous-sol.
Les équipements de restauration et le gymnase du collège seront utilisés en partenariat entre celui-ci et l’Institut.
Après avoir réalisé la démolition des anciens bâtiments dans le cadre d’un mandat confié par le Département, la SEM 92 construit le nouvel équipement au titre de maître d’ouvrage délégué de l’Institut Gustave-Baguer.

Un article lu : http://www.ternova.com – 24/09/2004 à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.