Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Une journée pour mieux se comprendre

La municipalité saint-aubinoise développe un certain nombre d’actions en direction des sourds et des malentendants.

Dans ce cadre, elle propose samedi 18 septembre, une journée autour du thème « Vivre la surdité », à la grande chapelle de la communauté religieuse, route de Freneuse.

Un véritable colloque, au cours duquel se succéderont conférences et témoignages, traduits en langue des signes par un interprète.

Outre les différentes interventions (témoignages, vie quotidienne, travail avec les enfants, communication, métier d’interprète.) qui, toutes, ont pour but de faire mieux dialoguer entendants et personnes handicapées, « Les Doigts dans la bouche », court-métrage réalisé par le jeune Elbeuvien Antoni Carneiro, dont les parents sont sourds, et l’exposition « Ils signent », du photographe Richard Bruston, constitueront les deux temps forts de cette journée exceptionnelle et ouverte à tous.

l Samedi à la grande chapelle de la communauté religieuse, route de Freneuse, à partir de 14 h. Entrée libre ouverte à tous

Un article lu : http://www.paris-normandie.com – 15/09/2004 à Saint-Aubin-les-elbeuf

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.