Le Fonds de protection du Vietnam, en collaboration avec la Compagnie laitière Enfa, a offert mardi des cadeaux, d’une valeur de 25 millions de dôngs, aux 188 orphelins et sourds-muets du village des enfants Berla et de l’école privée des sourds-muets Nhan Chinh, à l’occasion de la Fête de la mi-automne.
Etait présente à cette occasion, Mme Nguyen Thi Binh, ancienne vice-Présidente de la RSV et présidente du Conseil de protection du Fonds de protection des enfants du Vietnam.
Prenant la parole, Mme Nguyen Thi Binh a souligné qu’à travers les activités humanitaires des entreprises, des donateurs, la vie des enfants en difficulté pourraient s’améliorer. Elle a souhaité que tous ces enfants fréquentent l’école.
Depuis sa création, le village de Berla a élevé 150 enfants défavorisés et les a aidés à trouver des emplois. Actuellement, il accueille 118 enfants autres.
A l’occasion de la fête de la mi-automne cette année, le Fonds de protection des enfants du Vietnam devra offrir des cadeaux, d’une valeur de 125 millions de dôngs à quelque 2.500 enfants nécessiteux dans huit villes et provinces du pays
Un article lu : http://www.vnagency.com.vn – 12/09/2004 à Hanoi (Vietnam)