Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Des mains pour le dire

L’association « Des Mains Pour le Dire », qui rassemble des sourds et des entendants, reprend ses activités :
Les ateliers interculturels LSF (langue des signes française) commenceront leurs nouveaux cycles début octobre. L’association accueille les personnes qui souhaitent s’initier ou se perfectionner en langue des signes à raison d’une séance d’une heure et demie par semaine, en petits groupes d’une dizaine de personnes. Ce sont des enseignants sourds qui dispensent les cours. Pour les adultes, les cours LSF ont lieu un soir ou le samedi matin, selon le niveau. Pour les jeunes enfants, l’atelier LSF se réunit le mercredi après-midi. Enfin pour les adolescents, l’association propose, cette année, un atelier qui allie pratique de la langue des signes et théâtre le samedi après-midi de 14 h à 15 h 30. Ces ateliers sont gratuits pour les jeunes de moins de 18 ans.
L’aide aux devoirs s’adresse aux enfants entendants de parents sourds et aux enfants malentendants ou sourds. Cette aide comprend le renforcement du travail scolaire mais aussi des activités linguistiques.
Pour la journée mondiale des sourds, le 18 septembre l’association tiendra un stand, rue des Clefs, à côté de la place de l’Hôtel-de-Ville de 10 h à 17 h. C’est une occasion sympathique de rencontrer des sourds, d’apprendre à échanger quelques signes.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Carmen Adib Ghiassi, entendante au 03 89 23 27 66 (après 19 h), au 06 24 32 85 99, ou par e-mail (carmen.adib-ghiassi@wanadoo.fr ), et Luc Burget, sourd, par fax au 03 89 69 47 47 02. Des Mains Pour Le Dire, 14, rue de la Herse, 68000 Colmar.

Un article lu : http://www.dna.fr © 12/09/2004 à Colmar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.