Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Le centre équestre du hameau du Nay agrée pour recevoir les malentendants

Gaëlle Marollaud , malentendante , est salariée de l’association

Gaëlle MAROLLAUD,21 ans,malentendants,originaire de COURLAY , est excellente cavalière , lors d’un stage d’insertion , elle a pris contact avec le centre du hameau, au Pin, en novembre 2003. depuis le 22 décembre , elle y est employée sous contact emploi solidarité.

“Les membres du conseil d’administration ont vu dans son arrivée une opportunité et ont réfléchi à un projet d’accueil des personnes atteintes d’un handicap des personnes auditif…”, précise Claire CHEVALLIER,Présidente du centre équestre .La chambre régionale économie sociale (CRES) a apporte son soutien à cette nouvelle activité.

Une convention a été signée en mal 2004,”L’avantage de cette convention est de recevoir un financement de 9mois .Cette aide sert à financer en intérgraillé le poste de Gaëlle. Les aménagements du niveau de la sécurité d’accueil pour ce public sont compris aussi dans ce financements ” , précise la présidente . Gaëlle M indique que “l’accueil est bilingue , pour les entendants et malentendants”

Inscriptions toutes catégories : Mercredi 1er Septembre , de 14h à 17 heures , et samedi 4 septembre , à partir de 10 h à 12 heures et de 14 h à 17 heures . Journée du cheval dimanche 19 septembre , à partir de 15 heures .

Un article lu : Le courrier de l’ ouest – 30/08/2004 à Pin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.