« Je deviens sourd. Que faire? » une nouvelle édition

L’association « Oreille et vie » propose une nouvelle édition de l’ouvrage de Jeanne Guigo, « Je deviens sourd ».
Tout savoir sur ce qu’il convient de faire quand l’audition diminue, c’est ce que propose la nouvelle édition du livre de Jeanne Guigo.

Questions et réponses

En 160 pages illustrées et 18 chapitres, l’auteur, devenue sourde sévère en 1987, est partie de sa propre expérience. Elle présente l’ensemble des questions qui se posent aux personnes atteintes de surdité et à leur entourage. Elle donne de nombreuses explications, apporte des éléments de solutions. Les acouphènes (bourdonnements d’oreille), dont souffrent beaucoup de malentendants, ne sont pas oubliés. L’auteur aborde la vie individuelle des sourds, mais aussi l’aspect social et professionnel.

Un appel

Elle lance un appel aux responsables politiques et administratifs pour rendre les lieux publics accessibles aux sourds, comme il est déjà fait pour les autres types de handicap. Des salles comme le Centre dramatique de Bretagne est équipé d’une boucle magnétique. Un simple fil créer un champ magnétique qui permet l’amplification sonore des appareils. Jeanne Guigo dédicacera son livre le 11 septembre, à Médiastore. Les personnes intéressées peuvent l’obtenir par correspondance : Oreille et vie, 11P, Maison des associations, 12, rue Colbert, 56100 Lorient. Tél. 02.97.64.30.11. Site Internet/Oreille-et-vie@wanadoo.fr

Source : http://www.letelegramme.com © 30 Aout 2004 à Lorient

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.