Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Le combat de Claudie

Claudie Lepage sait où elle va et elle est déterminée à atteindre ses buts.

Claudie Lepage avait mis toutes les chances de son côté. Son objectif, remporter le championnat mondial de golf des sourds-muets. Elle a terminé au deuxième rang, une performance exceptionnelle si l’on considère que la gagnante a déjà participé aux qualifications du circuit professionnel de la LPGA.

Résidante de Rimouski, Claudie Lepage est atteinte de surdité depuis sa naissance et, grâce à un implant cochléaire, elle est capable de très bien entendre. Et aussi de bien s’exprimer. Ce fut d’ailleurs sa première grande bataille qu’elle a remportée haut la main. L’autre combat qu’elle avait à livrer, c’était ce championnat du monde.

Elle a pris les moyens nécessaires pour arriver à ses fins. D’abord, en se payant un entraîneur personnel, en Patrick Rhéaume, puis en s’astreignant à des entraînements en salle pendant toute la saison hivernale. Le hic dans toute cette histoire est que Claudie demeure et étudie à Rimouski et Patrick est à Québec.

Un article lu : http://www.cyberpresse.ca – 20/08/2004 à Québec (Canada)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.