La main des sourds

Visite de jeunes Polonais

Une rencontre bien appréciée

Très sympathique cette réception vendredi en fin d’après-midi, salle de la rue F. Bourgeois, à l’initiative de l’association Ferdinand Berthier représentée entre autres par Michel Moureau et Armand Pelletier, et qui accueillait un groupe de Polonais au sein duquel on comptait bon nombre de sourds et malentendants. Et ce, bien évidemment, grâce au Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole de Mâcon Davayé conduit par sa directrice Fabienne Clerc, dans le cadre des missions d’animation et de coopération internationale du CFPPA et de la visite du 26 juin au 3 juillet de ces jeunes d’une région proche de la frontière Biélorusse.
On notait la présence de Jacky Bonnavent, président de l’OTSI, et qui put offrir une documentation appréciée sur la cité des Arcades et même la Bresse. Une Bresse qui, d’ailleurs, sera ciblée dans la formation « guide de pays » l’an prochain au CFPPA de Mâcon Davayé. Les jeunes ont participé à une visite guidée, avec le buste de Ferdinand Berthier et à Sagy sa maison familiale, sa rue et sa tombe, cette visite étant faite notamment en langue de signe française, traduite par un interprète Polonais et de nouveau traduite en langue de signe Polonais.
Une petite réception pleine de chaleur, qui montre une nouvelle fois le dynamisme de l’association Ferdinand Berthier.

Un article lu : Le Journal de Saône et Loire – 06/07/2004 à Louhans

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.