24 enfants à l’institut des jeunes sourds à Bourg-en-Bresse

Virginie, Edwige, Nathalie et Vanessa encadrent 24 enfants en partance pour l’institut des jeunes sourds à Bourg-en-Bresse

Les enfants de l’Institut des jeunes sourds de Bourg-en-Bresse étaient déjà venus rendre visite à leurs amis cuiserotains. En ce mois de juin, l’opération organisée par le centre de loisirs a permis à 24 enfants d’aller à la découverte de l’institut avec un joli programme : pique-nique en commun, spectacle de marionnettes et intervention d’une éducatrice pour leur donner les éléments de base du langage des sourds.
Le mercredi 16 juin, une visite au parc de Villars-les-Dombes a déjà recueilli 37 inscriptions qui peuvent aller jusqu’à 50. Le centre de loisirs, pour les vacances d’été, sera ouvert du 30 juin au 27 août, et propose de nombreuses activités : balades, sorties, mini-séjours, activités manuelles, journées à thèmes, spectacles, centre équestre, jeux extérieurs, pêche.
Sans supplément au prix du séjour, un ramassage en bus est proposé aux habitants de L’Abergement, Simandre, Ormes, Loisy, Huilly, Rancy, Jouvençon, Brienne, La Genête, Romenay et Ratenelle. Le transport est cofinancé par la Communauté de Communes Saône et Seille, le Conseil Général et la Communauté Européenne dans le cadre du programme « Leader + ».
Centre de loisirs « Entre Saône et Seille » tél. 03.85.40.18.54 (répondeur) ou à partir du 30 juin au 03.85.40.05.57.

Un article lu : Le Journal de Saône et Loire – 14/06/2004 à Bourg-en-Bresse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.