La main des sourds

Info

Au lycée des Glières à Annexasse, la troupe “Électrogènes” se produisait dans une pièce écrite et mise en scène par Lucienne Flamant-Viricel Un spectacle peu banal en LSF, Langue des Signes Française. Cette troupe est constituée d’une dizaine d’acteurs amateurs, dont certains sont sourds. Lucienne souhaitait réaliser une pièce se voulant Être un spectacle a part entière et non pas seulement un projet d’intégration, pas facile ! Les entendants ont pris des cours de langage des signes pour obtenir un ensemble cohérent. Lucienne qui travaille aux activités culturelles à l’ONU, perfectionniste et artiste, allie deux facettes cl est extrêmement organisée. Pour la petite histoire, elle est maman de trois enfants, gère son activité professionnelle et trouve tout de même le temps de s’occuper de la troupe. Un petit bout de bonne femme qui fait l’admiration de son entourage et qui, depuis l’enfance, est attirée par le langage des signes. Elle a concrétisé un rêve en créant cette pièce pour sourds et entendants, << Ce qui est sympathique dans .son parcours confient ses amies c’est qu’elfe crée ses pièces quand elle est enceinte… » “Signes du destin” est l’histoire de la vie et des âmes. « Dans ce monde là, 0n naît sourd ou entendant. Dans ce monde là, les âmes des morts côtoient les âtres vivants, Si les uns entrent en. collision avec tes autres, sourds deviennent entendants et vice versa >>,. Zéphir, est l’unique passerelle entre le inonde du réel et de l’irréel, le seul & communiquer avec les âmes, Il tombe amoureux da Gwendoline, présentatrice de téléachat. Par jalousie et avec la complicité des âmes, Zéphir va intervenir dans le destin d’un être devenu encombrant…
Les acteurs, bien qu’amateurs se sont investis dans leurs rôles avec brio et légèreté, le spectacle a captivé la public grâce à une mise en scène aussi dynamique que l’auteur, pour un grand moment de plaisir. Chaque représentation est suivie d’un échange avec les comédiens qui répondent au public grâce à la présence d’un interprète en LSF, Un spectacle peu ordinaire à. découvrir absolument.
La prochaine représentation aura lieu Taninges 22 mai à 21 heures à la salle du cinéma. Renseignements au 06 07 15 30 37.

Un article lu :……………….

20/05/2004 à La roche-sur-foron

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.