Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Sensibilisation des jeunes sourds à la sécurité routière Atelier sur les dangers en voiture

Au cours de cette journée, les jeunes sourds ont découvert ou redécouvert les règles de sécurité à respecter et le « pourquoi » de ces règles. Les différents ateliers ont eu du succès et tout spécialement l’atelier « ceinture de sécurité »

Des bénévoles d’associations de lutte contre l’alcool, la toxicomanie, des policiers, des secouristes de la Protection civile, des inspecteurs de la Sécurité routière : Il a fallu tout le sens de la persuasion de Michèle Mordelet, chef du service pédagogique, et de ses collègues pour réunir tout ce monde, centre Jacques-Cartier, le mardi 18 mai, lors d’une journée consacrée à la prévention des risques en voiture.

Cinq ateliers constitués, cinq groupes de neuf élèves, de jeunes sourds, accompagnés par leurs professeurs et « interprètes », ont écouté les conseils et recommandations des bénévoles compétents et des professionnels qui animaient ces ateliers. « Les sourds « entendent » moins les messages relatifs à la sécurité routière qui sont diffusés dans les médias que le commun des mortels », explique Michèle Mordelet.

Source : www.ouest-france.fr © 21 Mai 2004

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.