La main des sourds

Date de discussion du Projet de loi à l’Assemblée Nationale

L’UNISDA a été reçue au Ministère de la Santé par Mme Anne-Marie MONTCHAMP, Secrétaire d’État chargée des Personnes Handicapées

La délégation de l’UNISDA était composée de : M. Jérémie BOROY, Président de l’UNISDA, M. René BRUNEAU, Secrétaire Général de l’UNISDA et du MDSF, M. Jean-Louis BOSC, Président de l’ANPEDA et Mme Françoise QUERUEL, Présidente du BUCODES

Au cours d’un entretien d’1 heure et très cordial avec Mme la Secrétaire d’État, furent évoquées les principales demandes de modifications de certains articles du projet de loi qui seront discutés prochainement à l’Assemblée Nationale.

Nous avons appris à cette occasion que les Députés se réuniront les 1er, 2 et 3 Juin 2004 pour étudier le projet de loi “Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. ”

L’UNISDA et Le Mouvement Des Sourds de France ont pu exprimer, entre autres, la principale revendication concernant le sous-titrage à 100% de toutes les émissions des différentes chaînes de télévision et sur un délai total de 3 ans (avis proposé par l’UNISDA et avec l’accord favorable de l’ensemble des membres du CNCPH)

La question de la traduction en LSF de certaines émissions télévisées a été également évoquée.

Le Mouvement Des Sourds de France donnera de plus grandes précisions d’informations au cours de sa Conférence Nationale qui aura lieu le Samedi 15 Mai 2004 à Paris 19ème 2 place du Colonel Fabien de 10h à 18h (début de la conférence à 13h30)

Traduction en LSF assurée. Rétro projection vidéo sur grand écran.

Avec le plaisir de vous rencontrer prochainement

Un article lu : E-Mail à Le Mouvement Des Sourds de France (mdsf-lsf@wanadoo.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.