Le tournoi international de pétanque a connu un grand succès

C’est sans aucun doute la pétanque qui a rassemblé le plus de participants sur ce week-end

Durant trois jours, l’association sportive des sourds de Chalon-sur-Saône a fêté dignement son vingtième anniversaire. Sport et convivialité ont rythmé ce week-end de Pâques.

Tout le week-end, l’association sportive des sourds a fêté son vingtième anniversaire. Pour l’occasion, elle avait organisé un tournoi international de pétanque et de volley.
Durant trois jours, le boulodrome n’a pas désempli en accueillant des compétitions en tête à tête, en doublette ou en triplette. Les hommes comme les femmes étaient au rendez-vous pour des parties acharnées. Les participants venaient de toute la France et même de Belgique. Du côté du volley, les organisateurs n’ont pas eu tout à fait autant de participants qu’ils espéraient mais tout s’est bien déroulé.
Les soirées étaient rythmées du côté du Clos Bourguignon.
Le samedi soir, une réception a réuni les officiels, avant le banquet et le dîner dansant du lendemain. Dans son allocution, André Coupat, adjoint chargé des sports, a tenu à encourager les efforts entrepris par cette assoiciation sportive.
Il a rappelé que le corps est un moyen de communication formidable
et que très souvent, les sportifs n’ont pas besoin de se parler pour se comprendre. « Au delà du sport, cet anniversaire est une occasion de dépasser les différences » a-t-il souligné. De son côté, Rolland Bertin, représentant l’OMS a félicité l’excellente organisation de cet anniversaire sportif. Quant à M. et Mme Pourprix, respectivement président de l’association et présidente du comité du 20ème anniversaire, ils semblaient très heureux du bon déroulement de cette manifestation.
Tout au long de l’année, l’association sportive des sourds organise différentes manifestations et regroupe quatre-vingt personnes autour des concours de belote, voyages, temps de convivialité et elle permet la pratique de la pétanque et du volley-ball de ligue.

Un article lu : Le Journal de Saône et Loire – 15/04/2004 à Chalon-sur-Saône

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.