Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Trois ans ferme pour le proxénète

Un Ukrainien âgé de 33 ans a été condamné à Mulhouse pour proxénétisme aggravé. Les filles qui travaillaient pour lui étaient sourdes et muettes.

Ils étaient deux à la barre, hier matin en audience correctionnelle du tribunal de Mulhouse. Le prévenu principal, Eduard Pashkyet, un Ukrainien en situation irrégulière en France depuis 2001, était poursuivi pour proxénétisme aggravé, travail dissimulé et recours des personnes exerçant un travail dissimulé. Venu en Alsace « pour vendre des petits objets » et « faire du business », explique-t-il au tribunal, il a noué rapidement des relations avec des jeunes femmes prostituées, des compatriotes ukrainiennes sourdes et muettes. Ces dernières partageaient leur temps entre le trottoir et les restaurants où elles vendaient aux clients porte-clés et autres gadgets. Pashkyet, qui à l’époque, disposait d’un appartement à Neuf-Brisach, reconnaît les avoir hébergées. Il percevait aussi une partie des bénéfices de leur soirée, entre 250 à 500€.

Un article lu : L’Alsace – 25/03/2004 à Mulhouse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.