La main des sourds

Organisée par l’Association marocaine pour enfants sourds : soirée artistique pour collecter des fonds

L’association marocaine pour enfants sourds organise ce soir une grande soirée artistique au complexe sportif Mohammed V. Animée par plusieurs artistes connus de la chanson populaire, les fonds ainsi collectés seront versés au profit du projet d’agrandissement du local de cette association. Avec aussi peu de moyens, les résultats sont pourtant là.

L’association marocaine pour enfants sourds bataille dur afin d’offrir à ses élèves un cadre propice à leur épanouissement.
C’est dans ce but qu’elle organise, ce soir à partir de 21 heures, une grande soirée artistique au complexe sportif Mohammed V.

Plusieurs grands artistes de la chanson populaire, seront présents pour animer cette soirée dont les fonds collectés seront versés au profit du projet d’agrandissement du local de cette association.

En effet, une des priorités de cette association est de procéder à l’agrandissement du bâtiment afin d’offrir aux élèves davantage d’espace, un maximum de confort et de meilleures conditions de vie pour un meilleur rendement.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’association organise ce genre d’initiative dont l’objectif est des plus nobles. Pour leur part, les parents des enfants sourds comptent considérablement sur les fonds collectés, à l’occasion de cette soirée, pour pouvoir améliorer la situation de leurs enfants.

De l’ambition, l’association marocaine pour enfants sourds en a à revendre. Il n’y a qu’à citer quelques unes de ses réalisations pour s’en convaincre. L’association a pu faire profiter ses élèves du transport scolaire. Une aubaine pour eux et pour leurs parents, qui habitent souvent loin du siège de l’association, située au boulevard Ziraoui.

L’association ne ménage aucun effort pour dispenser à ses élèves une formation adéquate en vue d’une véritable réinsertion sociale à travers une formation scolaire et professionnelle.

C’est ainsi que cette association s’est dotée d’une école primaire spécialisée permettant à 180 élèves de suivre un enseignement visant à leur apprendre à lire et à écrire. Ils seront par la suite orientés vers une formation professionnelle.

L’association a pu former, depuis sa création en 1975, plus de 1000 enfants sourds. Elle est unique dans son genre au niveau de la Région du Grand Casablanca. Ainsi, les gens y affluent de tous les quartiers de la ville. A tel point que l’association n’arrive plus à satisfaire toutes les demandes.

Il existe en effet plus d’une centaine d’élèves qui aimeraient bénéficier de ses prestations, mais cela est irréalisable pour le moment.

La réalisation du projet d’agrandissement du local de l’association permettra à l’association d’accueillir un nombre plus important d’élèves et d’adoucir, par la même occasion, l’épreuve d’un bon nombre de parents.

Un article lu : Lematin.ma – 18/03/2004

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.