La main des sourds

Sourd et habile

C’est comment la parole sourde “je t’aime”.

L’humeur pour l’amour est partout cette semaine pendant que Malaysians et le monde soyez prêt pour célébrer le jour de rue Valentine
ce samedi.

Et comme des couples d’audition et les personnes sourdes ne sont vraiment aucun différent, Je suis dit, quand il vient à chercher l’amour vrai sur ceci béni et aimer de tous les jours en annuel classent.

Le joug Kwan de Lucy Lim est directeur dans chargent du 23 ans vieux Pusat Majudiri Y (centre sourd) au YMCA dans Jalan Brickfields, Kuala Lumpur.

“la chose unique au sujet des personnes sourdes que j’ai observées est qu’aucune polarisation et discrimination raciale ne semblent exister parmi elles,”dit Lim, qui est également l’interprète de langue du signe de l’organisation. J’ai rencontré beaucoup d’adultes sourds qui épousent ceux qui ne sont pas de la mêmes course et culture qu’elles et qui ont parfois fait face à des objections fortes de leurs membres de famille en conséquence,”elle explique.

“mais la beauté du sourd est que ce n’est pas les facteurs externes qui importent à elles – à condition que les deux parties soient
sourdes et elles peuvent communiquer efficacement avec l’un l’autre, ils sont vraiment heureux dans un rapport.”

Lim indique qu’un autre aspect inspirant de la manière le festin sourd est la manière qu’ils maintiennent leurs amitiés et communication toujours ouvertes. Quoique certains se soient cassés vers le haut, les individus choisissent de rester des amis quoique certaines de leurs anciennes dates soient mariées maintenant à leurs meilleurs amis.

Selon Lim, “presque 99% de la communauté sourde wed les associés sourds et très peu d’eux extrémité épousant vers le haut des associés d’audition.”

Quant à la communication parmi les jeunesses sourdes, elle ajoute qu’il joue un rôle essentiel dans la façon dont ils obtiennent de savoir et rapporter avec l’un l’autre en tant que personnes sourdes.

“il y a une culture intrinsèque et belle entière parmi le sourd que la communauté partage sans autre,”Lim précise plus loin.

“ceci est connu comme culture ou manière de la vie du sourd ; pendant que les individus commencent à comprendre et apprécier plus
loin leurs milieux uniques et le point dont ils viennent, leur rapport améliore le temps fini.”

Lim explique que pour ceux qui finissent vers le haut des associés de mariage d’audition, ils souvent doivent finir vers le haut de beaucoup de revêtements d’ajustements dans leur rapport. “par exemple, quand à la compagnie d’autres amis et individus sourds, la personne sourde fréquemment devient ainsi a rédigé dans la conversation de langue de signe que lui ou elle peut tendre pour oublier la présence de leurs associés d’audition qui essaye également d’entrer dans la conversation.”

Et à la compagnie des personnes d’audition, l’associé qui peut entendre des extrémités prendre vers le haut le rôle d’être l’épousemari ou petite amie petit ami aussi bien que devoir être l’interprète dans la conversation quelque chose qui peut tout à fait imposer dans unrapport parmi le sourd parfois, Lim indique.

Pour des amoureux d’animal de compagnie

Sur une autre note, voici un morceau de bonnes nouvelles pour des amoureux de nos amis à
fourrure et plumeux. Avantage Kee De Mastication, Directeur de gestion de Sdn Bhd du pays des merveilles d’animaux de
compagnie, écrit : “Bonjour Anthony. Il faisait beau de vous de se laisser tomber par notre nouveau magasin
au centre commercial 1-Utama dans Bandar Utama, Petaling Jaya, récemment et appréciez l’excursion (rapide) que je vous ai donné.

“nous (ont fait) de grandes tentatives d’assurer notre entrée à 1-Utama est non seulement (physiquement) attirant mais également
(facile à utiliser, par conséquent notre) couloir menant à partir de l’entrée à notre promeneur et fauteuil roulant de vente principaux de secteur (est) amicaux. Avec l’aide de notre propriétaire, Centre De la Ville De Bandar Utama, nous pouvions faire le couloir incliner aussi progressif que (possible, accomplissez) des secteurs plats intermittents au profit des fauteuils roulants, etc…

“comme nous avons discuté, nous sommes heureux d’annoncer que tous les clients avec la possession des cartes d’identification neutralisées par département d’assistance sociale qualifieront pour notre carte de privilège pour apprécier de grands escomptes à notre magasin. Ils auront besoin, cependant, d’abord à complet notre forme. (des cartes de privilège sont normalement données aux clients qui dépensent un minimum de RM500.) ”

Camarades tellement handicapés, qu’attendez-vous ? Roulez dessus vers le bas à la section de promenade sur le rez-de-chaussée inférieur de 1-Utama au registre vous-même pour l’offre.

Le centre commercial fournit deux sorts se garants neutralisés à l’entrée principale de la vieille section de bâtiment (je n’ai
trouvé aucune place de stationnement handicapée au parking souterrain cependant).

En outre, soyez averti svp qu’il n’y a aucun abri contre la pluie ou le soleil étouffant et là n’est fréquemment aucune sécurité actuelle pour aider à enlever les chaînes qui bloquent autrement l’apte qui essai pour garer leurs véhicules là. Parfois, la voie des sorts est bloquée par d’autres voitures ou produits qui sont en vente ou affichage. Jusqu’à ce que la gestion ait rectifié ceci, il serait le meilleur pour être accompagné d’aide apte.

Il n’y a également aucune levée sur des honoraires de stationnement pour l’handicapé et les utilisateurs de fauteuil roulant devront
payer les honoraires obligatoires de RM1 (d’ailleurs, les machines de billet ne sont totalement pas fauteuil roulant amical en ce qui concerne leur taille et le positionnement).

Bonne chance à tous et au jour de Saint-Valentin heureux !

Un article lu : Thestar (Traduite) 12/02/2004 à Malaysia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.