Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Vingt personnes suivent les cours de langue des signes

nelly le goff - Sandra tanguy - philippe le goff
Mme Le Goff (a gauche de la photo) en compagnie de son époux et des élèves qui au/vent les tours de langue des signer.

Les tours de langue des signes sont enseignes chaque semaine par Mme Le Goff, de Guipavas, et sort suivis par une vingtaine de personnes. Celles-ci sont reparties en deux groupes. Les tours durent environ deux heures et ont lieu une fois par semaine a la maison du lac.
Inities par Janine Sanquer, ils intéressent un public varie : des personnes sourdes ou malentendantes, des personnes interessees par ce langage clans le cadre de leur travail, ou encore d’autres qui ont des sourds ou malentendants dans leur famille ou dans leur environnement proche.
Ce langage, qui est une langue a part entière, permet aussi d’échanger avec des personnes âgées grâce a la gestuelle qui est très expressive et donne un plus a la communication verbale. Outre les signes et la syntaxe, les élèves travaillent aussi la partie gestuelle et (‘expression du visage, qui sont tous deux tires importants,
Vendredi dernier, pour le dernier tours de I’année 2003, tons les élevas se sont retrouves a la maison du lac.

Source : Ouest-france – 26/12/2003 à Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.