Fédération sportive des sourds de France Coupe de Ligue, volley et futsal

C’est à Brest, aux gymnases de Provence et Traon Quizac, que s’est déroulée la 7e coupe volley et futsal de la ligue sportive des sourds de Bretagne, des Pays de Loire et Haute et Basse Normandie. Cette compétition a réuni samedi les sportifs de sept villes du grand Ouest.

Samedi, dès 9 h, ont débuté les compétitions de la 7e Coupe de Ligue organisée par la Ligue sportive des Sourds de Bretagne, des Pays de Loire et de Haute et Basse Normandie.

C’est au gymnase de Provence pour les matchs de Futsal (foot en salle 6 X 6), que se sont retrouvés les joueurs des équipes d’Angers, Auray, Brest, Nantes et Rennes. Éric Pineau, président de l’association sportive des sourds de Brest, Michel Antoine, vice-président de la ligue du grand ouest (1) ainsi que les conseillers techniques, Sylvain Michel et Jean-Claude Daheron, n’ont pas manqué d’être présents pour cette rencontre. « Les deux premiers clubs qui vont se qualifier durant la coupe, participeront au début du mois de mars 2004 au championnat fédéral de football à Paris », explique Michel Antoine.

En discipline volley 3 X 3, les joueurs des équipes féminines d’Angers, Caen, Nantes et Rennes, ainsi que les équipes masculines d’Angers, Auray, Caen, Nantes, Rennes et Saint-Brieuc se sont retrouvés au gymnase Traon Quizac. Sous la houlette de Michel Irdel, conseiller technique de la section volley-ball du grand Ouest, une vingtaine de matchs se sont déroulés durant la journée. Sur les deux gymnases, après une pause repas le midi, les compétitions ont repris vers 13 h pour se terminer vers 18 h. Après une remise de récompenses au gymnase Traon Quizac, les sportifs se sont retrouvés au foyer Paul-Burckel, foyer de l’amicale des sourds du Finistère, pour terminer la soirée.

Résultats de la 7e coupe de ligue

Futsal, classement final: 1. Angers ; 2. Nantes ; 3. Brest ; 4. Rennes ; 5. Auray. Classement championnat: 1. Angers ; 2. Nantes ; 3. Rennes ; 4. Brest ; 5. Auray. Volley hommes: 1. Nantes ; 2. Auray B ; 3. Rennes A ; 4. Auray A ; 5. Angers A ; 6. Rennes B ; 7. Angers B. Meilleurs joueurs, Jermeaux et Basle (CSS Nantes). Volley Femmes: 1. Nantes A ; 2. Angers ; 3. Nantes B. Meilleuse joueuse, Viviane Le Caer (CSS Angers).

(1) Grand Ouest: Bretagne, Pays de Loire, Haute et Basse Normandie.

Les équipes des sections volley au gymnase Traon Quizac

Source : www.ouest-france.fr @ 15 Décembre 2003 à Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.