La main des sourds

CANADA : Déshumanisation du sourd

Refuser au sourd leur dignité est à peine au signe de à la société démocratique healhy, dit Micheal Cyr.

Le bureau Cyr de Michael marche jusqu’à la femme à la fenêtre d’admissions et gesticule qu’il est sourd. Voix elle l’élève, supposant il ‘ll puisse de façon ou d’autre entendre si elle fait cela. Il peut voir les mouvements exagérés de sa bouche et peut seulement imaginer que startled des personnes en toiles derrière lui.

Il ‘s humiliant, mais il se produit toute l’heure.

Quand Cyr obtient tiré plus de près à l’officier de police il y a la quantité requise de épaule gesticulation et d’œil roulement, dès qu’il réalisera Cyr est sourd, le témoin de quoi se disputer il est aux notes de griffonnage dans les deux sens dessus au notepad.

“et il ‘s parce que nous à sommes uniques,”il a dit. “nous à sommes différents dedans à la manière très fondamentale – communication. Notre lutte provient de ceci – pour se monter au manque de respect et à l’acceptation de notre besoin inné d’utiliser nos yeux et mains pour communiquer.”

Il à y a des incidents innombrables comme cela qu’il peut citer, mais Cyr préfère demeurer sur le positif.

Il dit souvent des personnes que les personnes sourdes aren ‘t essayant de s’adapter dans la société traditionnelle, il ‘société de s qui lutte pour les comprendre.

La perception que le besoin sourd de personnes de changer de façon ou d’autre en l’ajustement peut dedans je donnent des dommages énergiques estime d’individu de s à enfant sourd ‘.

Dans le lycée, Cyr a été fait pour subir la thérapie de la parole, à la partie standard du programme d’études.

“il était ridicule, parce que des charges de nous peuvent être formées pour parler mais beaucoup le bidon ‘t, et ceux à qui peut faire des bruits comme des mots sont supportés comme succès et ceux qui peuvent ‘t obtenir ignorés,”a dit Cyr, qui étudie le film chez Ryerson. “nous devrions pouvoir identifier comme sourds.”

Incapable de singer le bruit à la satisfaction de ses professeurs, Cyr a été coincé dedans à l’ornière réitérée. Cela l’a signifié mouvements de t de couldn des ‘sur fouiller profondément dans les thèmes. Par la suite, Cyr a cessé d’essayer produit le bruit.

Il a choisi de communiquer seulement par la signature. Mais il est l’une de à personnes chanceuses peu qui ont obtenu d’aller à l’école sourde et d’apprendre la langue standard de signe.

Souvent, les parents ‘entendants ‘n’enverront pas leur enfant sourd à à l’école qui approvisionne à leurs besoins, Je sais que le choix à identifier quant au membre de la communauté sourde est pris d’eux à un âge jeune. Parfois, ils exigeront que leur enfant apprend à lire des lèvres et entretien ‘, au lieu d’apprendre la langue américaine de signe, la langue le plus généralement utilisée de signe au Canada. Leur raisonnement est qu’il sera plus facile pour à la personne sourde à intégré dans la société armée avec des qualifications et des années de lecture sur les lèvres de thérapie de la parole.

C’est le même raisonnement qui a des parents s’enregistrer pour les implants cochléaires, les dispositifs conçus à lui produit des sensations d’audition en stimulant électriquement des nerfs à l’intérieur de l’oreille intérieure.

Cyr ne peut pas aider mais se tapir, quand il réalise à l’enfant a un implant, également connu quant à l’oreille bionic. Il ‘s pas qu’il a n’importe quoi contre la prothèse auditive.

“le juste met la ‘sensation de t confortable avec des parents prenant des décisions pour leurs enfants, particulièrement les plus jeunes qui obtiennent un implant sans obtenir jamais n’importe quelle exposition à la langue américaine de signe ou aux cultures sourdes,”a dit Cyr, parler par un interprète.

L’utilisation de l’implant encourage également la société à voir le sourd en termes médicaux au lieu de comprendre qu’elles sont à la diverse entité culturelle. La communauté a recclaimed le terme ‘sourd ‘, profit de lui pour dénoter leurs cultures au lieu de à l’état médical. Il est parce que les onces de décisionnaires ont défini le sourd en termes médicaux que la thérapie de la parole a été considérée la ‘solution ‘. Être sourd n’est pas au problème à résoudre. Il est aux cultures qui Cyr, pour un, est fier d’être à une partie de. Et à lui à y a beaucoup plus qui accèdent à leurs cultures et communauté quand ils secouent outre de l’idée que communiquer est limité à l’audition et à parler.

“les amis d’qui ont grandi ‘oraux ‘parce que c’était la seule manière qu’ils à ont été montrés, maintenant ils ont choisi de communiquer seulement par la langue de signe, “il a dit.

Et pas la langue sans cérémonie de signe de ‘pigeon ‘des signes composés qu’ils ont improvisé pour communiquer avec leurs parents. Vraie langue de signe : Langue Américaine De Signe. La sorte qui les autorise, s’ouvrant à nouveau entier, monde élégant de communication qu’ils n’ont jamais eue avant imaginé. Là où ils aren ‘t imitant les bruits que la société traditionnelle veut entendre.

À la Voix Silencieuse, ce qui fonctionne à la colonie de vacances pour les enfants sourds et leurs enfants de mêmes parents d’audition, Cyr travaille avec son personnel des conseillers de camp stéréotypes de s pour défaire société des ‘au sujet du sourd et pour l’instiller au sens de la fierté dans les enfants.

“les enfants laissent ici à moi savent beaucoup plus confiant,”a dit le directeur du programme 24-year-old à la voix silencieuse.”ils à sont dans un environnement à où ils ne sont pas plus long différents, à à où ils sont compris.”

Cyr aime ce qu’il .

Le sens des campeurs aidants de la poussée 70 de l’individu. S’assurant ils doivent été mémorable.

En observant les gosses communiquez avec l’un l’autre seamlessly. Plus de surveillance de leur progrès pendant qu’ils absorbent la langue de signe pendant qu’ils jouent. Les enfants de mêmes parents d’observation d’audition apprennent à interpréter le monde pendant que leur aimait ceux que je donne.

C’est leur gazon. Le bruit ne signifie rien. Les doigts se replient, renversant en avant et ondulant, comme les mains tordent et tournent dans la conversation, les bras se levant et tombant en tant que des insultes et plaisanteries volent dans les deux sens entre les campeurs. La profondeur et la portée de leur chaque geste aussi sans signification à l’audition que le bruit est au sourd.

Cyr les observe jouer par le poolside au parc de Sunnyside sur l’ouest de boulevard de rivage de lac, souhaitant il pourrait de façon ou d’autre monde-preuve ils contre l’ignorance qui est dehors à là.

“en dépit quelles personnes pensent, nous à ne sommes pas socialement handicapés, nécessitant l’aide, pitié cherchante, ou personne à charge sur des parents ou des conjoints d’audition,”a dit Cyr.
“nous à sommes productifs, membres indépendants de la société qui communiquent différemment.”

Cyr est malade de la rhétorique politique rappelant des Canadiens que nous vivons dedans à la société démocratique qui prolonge le respect égal à toutes les cultures et communautés.

“et le sourd ? Tout que nous à demandons est respect et acceptation de base, si on est sourd, dur de l’audition ou de l’audition. Jusque à (nous l’obtenons), nous volonté continue à vivre dedans au monde qui n’identifie pas notre humanité.”

La clef à obtenir à ce point doit cesser de plaindre le sourd.

“c’est souvent une pitié qui aveugle un de voir les talents potentiels de à la personne sourde, et à leur perspective unique du monde.”

Untill alors à là à sont d’autres défis actuels.

Choses que beaucoup de membres de la société prennent pour accordé, comme l’inscription à pour chasser dernier minuscule, aren juste ‘t à une partie la réalité de s de Cyr ‘. Notification il doit donner deux semaines pour que le centre d’accès puisse en mesure aux procurations les services d’un interprète pour la classe. Puis, parce qu’il ‘s pour filmer la classe, à lui à y a des discussions de groupe, et son camarade que les étudiants tendent à lui décide de se réunir à la dent du moment. Je sais pour faire le battement manqué par t de hasn de Cyr ‘. Il est parvenu à le faire à chaque réunion simple, parfois en enrôlant l’aide de à l’ami qui peut interpréter, à d’autres en obtenant d’offrir l’interprète. Plus mais lui souhaite que le gouvernement les fonds répartis vers équiper des classes des interprètes. Il figure qu’il ‘ll se produisent par la suite. Il prendra au sort de voix élevées contre l’injustice d’être exclu de moi savent beaucoup les choses les plus simples de s de vie ‘, mais il se produira.

Source: Theeyeopener (Traduire) – 10/11/2003 à Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.