La main des sourds

La médiathèque accueille une déficiente auditive

L’accueil de stagiaires, dans le cadre de leurs études ou de formations professionnelles telles celles du Greta favorise la définition d’un projet ou révèle des compétences. Paul Baudic, maire de Brec’h répond favorablement aux demandes de stages qui lui sont soumises, en accord avec les services concernés.

« La médiathèque est souvent sollicitée. Les métiers du livre séduisent et le travail en médiathèque ouvre sur des tâches multiples : du circuit du livre depuis son achat en librairie jusqu’à sa mise à disposition du lecteur. C’est aussi un lieu de recherches qui répond aux exigences des formations professionnelles. »

Une convention a été signée entre Atlas Cap Emploi 56, le service pour adultes sourds 56 (SAS56), la mairie de Brec’h et son service médiathèque. « Fin novembre, début décembre, Mme Daniel, déficiente auditive, sera accueillie à la médiathèque pour son projet d’intégration professionnelle », expliquent Mmes Pedrono (Atlas56) et Cadet (Sas56) venues faire visiter la médiathèque à Mme Daniel (première à gauche) qui va bénéficier d’un stage d’intégration professionnelle.

Source : www.ouest-france.fr © 14 Novembre 2003

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.