La main des sourds

Jacques Chirac entend mal et porte un appareil à l’oreille gauche, affirme «L’Express»

Le président Jacques Chirac «a des problèmes d’audition», et porte un appareil à l’oreille gauche, affirme l’hebdomadaire français «L’Express» dans son édition parue ce jeudi.
«Une seule oreille est concernée», précise «un collaborateur de l’Elysée» dans le magazine. «Selon un ministre, l’oreille gauche (de Jacques Chirac) est discrètement appareillée», ajoute l’article, qui ne cite nommément aucune de ses sources.
«Un autre membre de l’entourage présidentiel» a expliqué que «le chef de l’Etat essaie d’éviter les entretiens en tête-à-tête» quand il prend l’avion parce que «le bruit continu des réacteurs le gêne». Jacques Chirac fêtera son 71e anniversaire le 29 novembre.
Contacté par l’Associated Press, le service de presse de l’Elysée a déclaré ne pas avoir connaissance de cette affaire. Les journalistes n’ont eux pas noté d’appareil visible, même s’ils ont constaté ces derniers mois des problèmes auditifs chez le président français.

Source : Le Nouvel Observateur – 06/11/2003

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.