Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Amicale des sourds : une pléiade d’activités

L’assemblée générale de l’Amicale des sourds du Finistère s’est tenue samedi après-midi, dans les locaux de l’association, rue du Dauphiné. Le président, Lionel Cloitre, a présenté le compte rendu des activités réalisées au cours de l’année écoulée.

Plusieurs randonnées, une soirée loto à laquelle ont participé 140 personnes, des repas entre autres ont émaillé la vie de l’association. Des conférences ont également été proposées aux membres de l’amicale. Dans le cadre de la semaine du handicap par exemple, la ville de Brest a organisé une animation sur le thème de l’adaptation du tourisme aux divers handicaps. Quelques adhérents ont par ailleurs participé début juillet, au cinquième congrès de la DHI, traitant de l’histoire internationale des sourds. Il se tient tous les trois ans dans un pays différent. De nombre uses activités sont d’ores et déjà programmées pour la saison à venir. Dès samedi prochain, une randonnée pédestre est prévue. Une soirée Halloween aura lieu à la fin du mois pour le plus grand bonheur des enfants. La fête de Noël sera comme à l’accoutumée organisée en même temps que la galette des Rois. Elle a été fixée au samedi 10 janvier prochain. La fête annuelle de l’amicale se déroulera sur deux jours à Pâques. Le point final de toutes les manifestations dont la liste n’est pas exhaustive, sera mis lors de Brest 2004, tout juste après la dégustation d’un cochon grillé le 10 juillet.

Source : http://www.letelegramme.com © 10 Octobre 2003 à Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.