Journée internationale des sourds à Kaolack : l’accès à l’information et à la communication, une priorité

La ville de Kaolack abritera, le samedi 20 septembre, la cérémonie officielle d’ouverture de la semaine internationale des sourds.

La manifestation, organisée sous l’égide de l’Association nationale des sourds du Sénégal (ANASEN) sera présidée par Mme Awa Guèye Kébé, ministre de la Famille, du Développement social et de la Solidarité nationale au Conseil régional de Kaolack. Le thème principal retenu pour l’édition 2003 est un plaidoyer pour l’accès des sourds à l’information et à la communication. Le programme prévoit également un panel où seront abordées, entre autres sujets, l’égalisation des chances, l’éducation, la Santé et les NTIC comme solution pour l’insertion sociale des personnes handicapées. Pour L’ANASSEN, l’objectif visé à travers l’événement est de favoriser une réflexion pour une prise en charge plus efficace des personnes atteintes de surdité.

En marge des travaux, les participants pourront visiter une exposition de réalisations de personnes sourdes.

Source : allAfrica.com – 17/09/2003

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.