Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Centre d’information sur la surdité d’Aquitaine

Les Centres d’information sur la surdité sont des services régionaux d’information des personnes sourdes, de leurs familles et de tout public.Sous la responsabilité de la D.R.A.S.S., les C.I.S. sont gérés par un Comité technique regroupant des représentants des administrations, des associations de personnes sourdes, des associations de parents d’enfants sourds, ainsi que des personnes qualifiées.
Les missions des C.I.S. sont : accueillir et tenir une permanence ; informer sur l’audition, la surdité, l’éducation des jeunes sourds, la vie des personnes sourdes ; accueillir les parents au moment de l’annonce du handicap auditif de leur enfant ; donner la possibilité aux personnes accueillies de rencontrer des responsables d’associations ainsi que des personnes sourdes ou entendantes connaissant la surdité ; mettre en relation, en fonction des demandes, avec les différents services administratifs et services hospitaliers spécialisés ; organiser des rendez-vous avec les experts et partenaires du C.I.S. ; orienter vers des aides dans les démarches administratives ; informer sur les différents stages (L.S.F., L.P.C., etc.) et activités sportives et culturelles ; mettre en relation avec les associations ou services concernés en cas de recherche d’interprète ou de codeur.
Pierre Guitteny
Centre d’information sur la surdité d’Aquitaine,
CREAHI—Espace Rodesse
103 ter rue Belleville
33063 Bordeaux Cédex
Téléphone : 05.57.01.36.50
Télécopie : 05.57.01.36.99
Messagerie : cis@creahi-aquitaine.org

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.