La main des sourds

Le club sportif des sourds inaugure son nouveau local

Les membres dynamiques et sympathiques du club sportif des sourds 53 partagent la même passion pour le sport et les loisirs.

Créé en 1995, le club sportif des sourds de Laval 53 compte aujourd’hui près de 80 adhérents. Son président, Daniel Guédon, était accompagné de nombreux membres, samedi matin, pour l’inauguration de leur bureau, dans les locaux du Cref, avenue Pierre-de Coubertin. Par le biais de Catherine Roueil, interprète, Daniel a « sincèrement remercié M. Duchemin (le directeur du Cref), le service jeunesse et sports et Fanny Allaire, du conseil régional pour la concrétisation de ce projet ».

Ce local plus pratique leur permettra également de se réunir dans une grande salle voisine. Pétanque, badminton et diverses activités sont pratiqués par tous ces sportifs, âgés de 18 à 80 ans… La section pétanque se distingue d’ailleurs par de brillants résultats. Son responsable, Philippe Destruels, indique que « la prochaine compétition se déroulera le 15 septembre, à Lille ». Laval a été choisi pour l’organisation de grandes manifestations : l’assemblée générale de la fédération nationale, le 7 février 2004 ; un championnat inter-régional de pétanque, en mars 2004 et un championnat de France en triplette, pour 2005. Un programme bien rempli pour tous les amateurs.

Source : www.ouest-france.fr © 9 Juin 2003

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.