Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Handicapé pour enseigner la sculpture

Trente année vieux Shin Il a su été nommé en tant qu’instructeur à l’université de Séoul pour enseigner la sculpture environnementale dans le prochain semestre de ressort. Avec des impairments congénitaux d’audition et de parole, Shin a choisi l’art car sa profession de la cinquième catégorie après avoir eu connaissance du peintre principal Kim Ki-chang, qui a surmonté une incapacité par perte d’audition. Sa mère l’a enseigné dessinant et peignant, et a ouvert une galerie d’art en 1987. Grâce à l’appui de sa mère, Shin a même obtenu une chance de rencontrer son inspiration.

Par la 11ème catégorie, Shin a été déterminé pour poursuivre la sculpture entre d’autres champs. “pas beaucoup d’artistes inspirants choisissent la sculpture en pierre parce qu’elle épuise physiquement. Je ne la choisirais pas moi-même si je n’étais pas sourd. J’ai juste eu besoin de quelque chose davantage que se reposant devant le support et le dessin. Quand je découpe une roche avec le burin et le marteau, je suis emporté et oublie que mon incapacité “qu’il dit.

Après que décevoir essaye d’aller à une université d’art, Shin a été accepté à une université libérale d’art. Mais Shin n’a pas renoncé à son rêve et n’est pas par la suite allé à a chanté l’université au commandant dans l’art, suivi du programme gradué à l’université de Séoul. Une pupille du sculpteur Jeon Loi-jin depuis l’année junior à l’université, Shin est encore trouvée à un coin de l’atelier de Jeon, immergé dans son travail.

Après une chirurgie en octobre, 2002, Shin récupèrent quelques capacités d’audition pour la première fois en 29 ans, distinguant comme le bruit fort l’anneau de téléphone ou corner. Complètement préparant des matériaux de classe, Shin indique qu’il ne laissera pas son affaiblissement de la parole être un obstacle à sa conférence.

Source : DIGITAL CHOSUN – 07/02/2003

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.