Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Les sportives sourdes en grande forme physique

Le président Spruyt de Sport-Joie-Lille est légitimement fier d’intégrer depuis longtemps de jeunes sourdes et muettes dans ses équipes. La qualité de jeu et l’intégration de celles-ci sont particulièrement appréciées par tous les membres du club. Il était donc logique que le club soit invité par Christelle Fagoo, du Stade olympique des Sourds du Nord, à participer à la coupe de France, samedi dernier, au palais Saint-Sauveur.
« C’est un club qui le mérite, l’un de ceux qui contribuent à une meilleure intégration des handicapés, cela leur donne la possibilité d’une meilleure maîtrise de soi, d’une meilleure sociabilité, cela apporte aussi aux valides une meilleure compréhension de l’autre », expliquait Michel Cucheval, adjoint au maire délégué aux handicapés.
Les villes finalistes, Lille, Strasbourg et Paris, s’étaient déjà sportivement affrontées le 23 novembre, puis le 14 décembre. Elles se sont donc à nouveau disputé la victoire ce samedi 25 janvier. Le 23 novembre, les Lilloises avaient été particulièrement brillantes en battant Paris par 3 à 0. Lors du dernier match, loin de leur habituelle salle Pacôme du boulevard de la Moselle, elles n’ont pu vaincre des adversaires au mordant évident. Mais elles ont toutes passé des moments inoubliables. « Car l’essentiel est toujours de participer », concluait le président Spruyt.
Stade olympique des Sourds du Nord, 114, rue des Postes, Lille. Fax : 03 20 54 21 31.

Source : La Voix du Nord – 30/01/2003 à Vauban-Esquermes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.