Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Les footballeurs sourds s’imposent en salle

David Chevreux, Laurent Heuzé, Sébastien Chaignon, Éric Jean, Christophe Chichery, Gwénaël Dallet, Gérald Bonnet, équipe de football en salle championne régional de futsal, à Rouen, depuis le 21 décembre.

Les footballeurs de la section sportive de l’Amicale des sourds ont participé, le samedi 21 décembre, au championnat régional de football en salle. Après avoir remporté le titre de champion de futsal 2002 à Villeurbanne, ils viennent de remporter le titre de champion régional à Rouen. Ils vont pouvoir concourir pour un second titre de champion fédéral à Arras, en 2003.

Le président Éric Jean, de la section sportive de l’Amicale des sourds, est heureux de la réussite de son équipe de football en salle qui vient de remporter le championnat régional à Rouen. Face à Rouen, ils ont marqué 2 buts à 0. Face à Angers, ils ont remporté le match, 4 à 2. Malgré une défaite 2 à 1 contre Le Havre et un match nul contre Nantes, les joueurs se sont qualifiés pour la demi-finale qu’ils ont remporté 2 à 1 ainsi que la finale qui les opposait aux Rouennais qu’ils ont vaincus 3 à 1.

Ces joueurs, déjà titulaires du titre de champion fédéral de futsal 2002 à Villeurbanne, sont bien partis pour garder ce titre en 2003. Pour ce faire, les joueurs devront se rendre à Arras.

Bien que très motivés, les joueurs rencontrent une difficulté toute matérielle. Éric Jean, le président de l’ASSS, lance un cri d’alarme :« Nous avons besoin d’aide pour le transport. Nous sommes à la recherche de sponsors. La qualité des joueurs est effective, ce sont de grands champions que je félicite pour leurs résultats et leur combativité. »

Pratique. Éric Jean, président de l’ASSS Caen, tél.-fax. 02 33 05 67 42.

Source : www.ouest-france.fr © 9 Janvier 2003

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.