A la une

Les langues du monde en Liberté

L’association Langues du Tonnerre organise aujourd’hui son troisième Forum des langues du monde : la place de la Liberté se transforme pendant une journée en Tour de Babel, où une quarantaine de langues vont cohabiter, entre débats et animations.

«Le principe de cette édition est le même que l’an passé : il s’agit d’amener un débat de qualité, sur la place publique, au sujet des langues», explique Jean-Yves Le Dizes, président de l’association Langues du Tonnerre. «Ici, tout le monde a le même statut, celui de citoyen, et peut intervenir librement». Intervenir, et découvrir surtout, les langues et cultures wolof, chinoise, géorgienne….

Traduits en langue des signes 

Les débats seront cette année traduits en langue des signes, grâce au concours de l’association Urapeda, et enregistrés afin de diffuser les actes du forum. Celui-ci est placé sous la figure d’un auteur breton méconnu : Armand Robin, poète et traducteur, dont la maîtrise de 22 langues en fait un parfait emblème pour la manifestation. «Notre but est de faire découvrir un homme extraordinaire, auteur polyglotte doté d’une forte conscience politique», précise Isabelle Berné, vice-présidente de l’asso.

Source : http://www.letelegramme.com © 31 Mai 2003 à Brest

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.