La main des sourds

Bénévoles recherchés pour la protection des aînes sourds

L’Association des Sourds du Canada (ASC) travaille à la mise sur pied d’un programme de prévention. Le but de ce programme est d’aider à prévenir et à contrer les situations d’abus et de négligence envers les personnes sourdes âgées.

Vous êtes sourd et retraité ? Vous travaillez avec les personnes sourdes âgées ? Il est possible de devenir un maréchal dès cet automne dans le cadre du programme pour favoriser la protection des aînés sourds du Canada. Vous pouvez devenir agent de liaison entre l’Association des Sourds du Canada, l”Association ontarienne des Sourd(e)s francophones, l’Ontario Association of the Deaf, les bureaux de la police régionale dans votre ville et les aînés sourds. L’AOSF servira de point de repère pour vous aider à répondre aux besoins des Sourds francophones âgés de l’Ontario.

Une formation sera offerte aux bénévoles dans le but de contrer et de prévenir des situations d’abus envers les personnes âgées. Les points importants de la formation sont les suivants :

1. l’expérience sur les crimes vécus
2. comment réagir face au crime
3. comment faire appel à la police
4. apprendre à développer un modèle de prévention de crimes.

Voici comment procéder si vous voulez faire partie de l’équipe bénévole d’agents de liaison bénévoles.

Veuillez communiquer dès que possible avec Monsieur Roger St-Louis, président du Conseil d’Administration de l’AOSF :

– par ATS 1 705 670-2705
– par télécopieur 1 705 670-9320
– par courriel aosf@cyberbeach.net
– ou par la poste AOSF
Carrefour francophone 20, chemin Ste-Anne Bureau 219
Sudbury ON P3C 5N4

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.