La main des sourds

Patrice Gicquel, l’invité de Joseph Tranain

Dédicaces à la bibliothèque du livre « Un Siècle de vélo au pays des sourds »

A l’occasion de la sortie de son ouvrage intitulé Un Siècle de vélo au pays des sourds, Patrice Gicquel, écrivain breton sourd et amoureux de la « petite reine », est passé par la bibliothèque d’Acq.
Cette opération de dédicaces ne doit rien au hasard car, juste en face de la bibliothèque, habite Joseph Tranain très connu dans la région pour sa gentillesse et son amour du vélo. Appartenant lui aussi à la famille des sourds, Joseph Tranain est un authentique champion cycliste, notamment dans les années 1950 car il fut champion de France cycliste des sourds-muets en 1957. Son palmarès mérite, à lui seul, un article.
Joseph Tranain figure en bonne place dans le livre écrit par Patrice Gicquel, qui, après avoir abandonné la compétition cycliste, a décidé d’écrire ce livre sur le premier sport et le premier moyen de locomotion des sourds.
« Un siècle de vélo au pays des sourds », éditions L’Harmattan (22,90 €). La dédicace est assurée si l’on écrit à l’auteur : Patrice Gicquel, 15 rue Lieux-le-Baud, 35 136 Saint-Jacques-de-la-Lande.

15/11/2002

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.