Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Initiation à la langue des signes au service animation jeunes municipal

Nicolas Bogard et Gwénaëlle Foucault, deux jeunes sourds, ont « fait signe » aux jeunes.

Fin août, les adolescents du service animation jeunes ont pu s’initier à la langue des signes grâce à une initiative originale de Céline Drouet. Cette animatrice a demandé à Nicolas Bogard et Gwénaëlle Foucault, deux jeunes sourds, de leur consacrer une soirée afin de se familiariser avec ce langage. Céline souhaitait « apprendre aux jeunes quelques gestes afin de faciliter la communication avec les sourds ».

Les jeunes ont tous appris à se présenter et, très appliqués, se sont essayés à « signer » des mots et des phrases simples.

Ils se sont rendu compte de la précision nécessaire dans l’exécution des gestes, gentiment moqués par Gwénaëlle, dont l’humour a beaucoup contribué à la bonne humeur de la soirée.

Les deux jeunes gens ont également exposé les difficultés de leur vie quotidienne. Enfin, chaque participant a reçu un exemplaire de la dactylologie, l’alphabet de la langue des signes.

Source : www.ouest-france.fr © 6 Septembre 2002

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.