Une quinzaine de clubs se sont rencontrés à l’université

Championnat de badminton des sourds

L’amicale des sourds de Caen championne de badminton.

L’amicale des sourds section sportive de Caen a organisé le troisième championnat fédéral de badminton. Une quinzaine de clubs venus de toute la France se sont rencontrés dans le gymnase du campus II de l’université.

Quatorze clubs de la Fédération sportive des sourds de France (FSSF) se sont affrontés au cours du championnat fédéral de badminton 2001-2002. Cette compétition a eu lieu les 8 et 9 juin dans le gymnase du campus II de l’université. Elle a été organisée par l’Amicale des sourds section sportive (ASSSC). Eric Jean, président actif de l’association pour la troisième année, explique que « la compétition s’est déroulée dans une très bonne ambiance, tout comme la soirée organisée le samedi soir au foyer des sourds ». Au total 150 personnes sourdes ou malentendantes étaient présentes au cours de cette soirée.

En plus d’une bonne organisation le club de l’ASSSC a réussi de bons résultats puisqu’il termine meilleur club devant Strasbourg et Paris. On peut également noter de bons résultats individuels des Caennais. Pour le simple dame, Christine Beaufils et Carine Chanut terminent respectivement deuxième et troisième. Raphaël De Groulard et Olivier Guesnon remportent les deuxième et quatrième places du simple homme. Les doubles dames et double mixte finissent troisième et Christine Beaufils remporte le double mixte avec Simon Leblanc du club d’Orléans.

Le prochain Championnat fédéral de badminton aura lieu à Nancy en 2003.

Source : www.ouest-france.fr © 18 Juin 2002

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.