Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Championnat de France de pétanque des sourds : Cognac champion

Les champions et les organisateurs à l’issue des compétitions, dimanche après-midi.

Organisé par la Ligue nationale de pétanque des sourds, le championnat fédéral de pétanque « triplettes hommes » et « doublettes dames » s’est déroulé, samedi et dimanche dernier, à Brest, au complexe sportif de la Cavale Blanche. Une compétition d’envergure nationale qui a réuni sur le stade quelque 300 amateurs de pétanque, venus des quatre coins de la France.

Une belle organisation

L’organisation de cette manifestation avait été confiée à l’association sportive des sourds de Brest, et cette dernière a accompli sa mission de façon parfaite.
Sur le plan des résultats, en « doublettes dames », l’équipe de Villeurbanne et championne de France, devançant Bourg-la-Reine, Nantes et l’ESS Paris.
En « triplettes hommes », Cognac l’a emporté, devançant Marseille de très peu; Nîmes finit à la troisième place, juste devant Pau.
A noter que l’ASS Brest 9 avait engagé deux équipes en catégorie « triplettes ».
La première a été battue en 1/8 e de finale par Cognac; la seconde s’est inclinée devant Nîmes. Mais la prestation des deux équipes a été excellente.
A l’issue du championnat, dimanche après-midi, les champions ont reçu leurs maillots, coupes, trophées et récompenses diverses. Ils ont été follement acclamés par les autres concurrents moins chanceux et le public. Isabelle Maurice, présidente de la Fédération sportive des sourds de France, Gérard Dilasser, directeur technique fédéral, Jean-François Le Berre, président de la ligue de Bretagne, des Pays de Loire et de la Normandie, André-Yves Guittet, conseiller technique, et les responsables finistériens Eric Pineau, Lionel Cloître et Roger Magueur, se sont félicité des résultats de ces championnats et de la bonne ambiance qui a régné durant tout ce week-end.

05/06/2002 à Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.