La main des sourds

Trois ordinateurs pour des étudiants sourds

Le Lions Club Réunion Perle Australe a remis samedi soir à l’Association réunionnaise de parents déficients auditifs (Arpeda) trois ordinateurs portables destinés à trois étudiants sourds profonds.
Réunissant une cinquantaine de familles, l’Arpeda accompagne 300 déficients auditifs. “Nous les accompagnons dans la recherche d’emplois, nous assurons des relais de communication et nous fournissons des interprètes à ceux qui en ont besoin, explique Christiane Carretero, directrice de l’association. Pour la première fois, trois étudiants viennent d’intégrer l’université. L’un est en première année de biologie, le second suit une formation de professeur de gymnastique et le troisième prépare un DUT de génie civil au sein de l’IUT de Saint-Pierre. Ils sont aidés par des preneurs de notes, des répétiteurs et bénéficient de cours de soutien. L’an prochain, cinq étudiants supplémentaires intégreront l’université“.
Le Lions Club Réunion Perle Australe se mobilise afin de briser l’isolement de ces étudiants. ”Ces ordinateurs leur permettront de travailler seuls et de communiquer avec l’extérieur à tout moment, souligne le président M. Delcroix. Nous souhaitons également sensibiliser les collectivités locales à nos actions afin qu’elles prennent le relais et créent un pôle d’étudiants sourds au sein de l’université“.

03/06/2002 à Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.